FAQ


Licences

A propos des licences
  • Les logiciels sont disponibles uniquement en téléchargement
  • La licence d’un logiciel est personnelle et est associée à un seul ordinateur (le code licence est calculé à partir d’éléments liés à l’ordinateur sur lequel le logiciel est installé).
  • Le montant de la licence se règle en une seule fois. Il n’y a pas de durée limite d’utilisation dans le temps.
Comment acheter un logiciel

Téléchargez puis installez le logiciel à partir du site. Lorsque vous démarrez le logiciel, cliquez sur le bouton « Commander » puis suivez les instructions à l’écran. Vous devrez saisir vos informations (Nom, prénom, adresse, …), puis vous aurez le choix entre envoyer par mail ou envoyer par courrier postal le bon de commande.

Pour certains logiciels, vous pouvez commander des licences complémentaires (plusieurs licences du même logiciel achetées au sein de la même entité juridique). Il suffit de le préciser lors du remplissage du bon de commande et de saisir le numéro de licence d’origine.

Modes de paiement

Pour régler un logiciel, trois possibilités, il suffit de préciser lequel vous souhaitez utiliser lors de la commande :

  • Par Carte Bleue via le site PAYPAL (rapide et sécurisé). Attention, prévoir des frais de transactions de 3,4% du montant du logiciel + 0,25€. Dans ce cas, vous recevez un mail via le site PAYPAL vous indiquant la marche à suivre.
  • Par virement bancaire. Je vous transmet les coordonnées bancaires sur demande.
  • Par chèque bancaire via courrier postal. Joindre le bon de commande au règlement, l’adresse postale figure sur le bon de commande.

Applications

Essai des logiciels

Les logiciels peuvent être testés avant l’acquisition. La période d’essai permet de voir les différentes fonctionnalités et de tester l’ergonomie du logiciel. Cependant, certaines fonctionnalités du logiciel sont bridées ou inactives durant cette période.

Certains logiciels comportent en outre une période d’essai limitée dans le temps. A l’issue de cette période, le logiciel devient inutilisable. A chaque utilisation du logiciel durant cette période, un compte à rebours en nombre de jours restants est affiché.

Mises à jour logicielles

La dernière version stable est toujours disponible en ligne sur le site, vous pouvez donc la télécharger à tout moment.

Par ailleurs, une fois installés les logiciels vérifient automatiquement la présence d’une nouvelle mise à jour et vous proposent de la télécharger (penser à cocher l’option « Vérifier les mises à jour » dans les paramètres du logiciel).

Y a t-il un support pour les logiciels

Le support est assuré via courrier électronique tant pour les questions relatives à l’installation ou à l’utilisation du logiciel que pour les demandes d’adaptations  (correctifs, évolution, nouvelles fonctionnalités).

Concernant les adaptations, seules les demandes judicieuses et correctement formulées seront retenues pour analyse et prise en compte.

Vous pouvez adresser vos demandes soit par courrier électronique, soit via la page « Contact » du site internet (ces deux informations sont affichables via le bouton « ? » du logiciel).